klickit conditions generales de vente



1 - OBJET

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société KLICKIT pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site www.klickit.com par des personnes physiques non commerçantes. En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site internet de KLICKIT emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.


2 - Produits

Les photographies illustrant les produits sont contractuels. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de KLICKIT ne pourra être engagée. L'ensemble des produits proposés par KLICKIT est disponible sur le site, mais la quantité pour chaque produit ne pourra pas être garantie tant que l'acheteur n'aura pas finalisé le paiement de sa commande.


3 - Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros et s'entendent TTC hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Toutes les commandes sont payables en Euros. KLICKIT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des prix et tarifs lors de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur manifeste devait survenir, KLICKIT vous contactera pour vous avertir de l'erreur effectuée par ses services et vous rappellera que la commande sera facturée aux conditions corrigées. Cependant, en cas de refus des conditions corrigées, vous serez libre d'annuler la commande corrigée sans pénalité.


4 - Commande et validité du contrat

Le contrat prend effet à partir du moment où KLICKIT reçois le paiement de votre commande. KLICKIT se réserve le droit de bloquer temporairement votre commande en cas d’échec de paiement. Dans le cas d'un paiement par chèque ou virement bancaire, le ou les produits sont réservés pour une période de 10 jours ouvrés suivant la date de validation de la commande sur le site. Au delà de cette période, la non réception du paiement entraine l'annulation de la commande.


5 - Paiement

Par Carte bancaire : via PAYPAL en suivant les instructions à partir du panier. Paiement par chèque : merci de le libeller à l'ordre de "KLICKIT" et d'inscrire au dos du chèque, le numéro de votre commande. Il sera à adresser à : KLICKIT, 1, résidence beau pré, 33650 Saucats. Par virement bancaire : Merci d'indiquer lors de votre virement bancaire, le numéro de votre commande. Il sera à adresser à : Laurent Lafont, IBAN FR23 1001 1000 2003 3506 1893 K88, BIC PSSTFRPPCNE. Le ou les produits vous sont réservés pour une période de 10 jours ouvrés suivant la date de validation de votre commande sur le site. Au delà de cette période, la non réception du règlement entraine l'annulation de la commande.


6 - Livraison

Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente, les frais de livraison sont toujours à votre charge (TARIFS D'EXPEDITION #lien ). Les produits sont obligatoirement livrés à l'adresse que vous avez indiquée lors de la saisie des renseignements au cours de la commande. C'est pourquoi KLICKIT vous conseille de vous assurer de l'exactitude des informations que vous avez pu fournir pour la livraison de votre commande. La livraison se fait par la société La Poste. Le délai moyen habituel de livraison en France métropolitaine est de 4 jours ouvrés à réception de la commande. Pour les commandes de pièces détachées, le délai de livraison peut être prolongé de 48h. Le délai de livraison est plus important pour l’étranger et Dom Tom. KLICKIT ne sera pas tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison qui ne pourra donner lieu ni à une retenue, ni à des dommages et intérêts. Si vous avez saisi une adresse incorrecte lors de votre Commande, le prestataire spécialisé dans le transport sera incapable d'effectuer la livraison et le produit sera automatiquement retourné à KLICKIT. Si vous décidez de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à votre charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant KLICKIT.. Si vous souhaitez annuler votre commande, vous serez remboursé (les frais de port ne seront pas remboursés) Le délai moyen de remboursement par KLICKIT est de 15 jours maximum, à compter de la date de réception du produit retourné.


En cas de commande vers un territoire autre que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de KLICKIT. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de votre pays.


Vous devenez responsable des produits dès leur réception. Il est important de vérifier vos colis en présence du livreur. KLICKIT ne pourra être poursuivi si dégradation du colis.


7 - Droit de rétraction et droit de retour

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un droit de retour dans les 7 jours qui suivent la réception de votre commande. Vous pouvez ainsi obtenir le droit de retourner un produit qui ne vous convient pas, sans pénalité. La demande de retour comportant le motif de retour et les références concernées doit être adressée sous 7 jours à KLICKIT par Mail (contact@klickit.fr) ou courrier (voir adresse Ci dessous). Les marchandises doivent être retournées dans les 15 jours suivant la réception de la commande. Toute demande de retour parvenue à KLICKIT au-delà d'un délai de 7 jours (si par courrier : cachet du transporteur faisant foi) pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.

Procédure de retour d'un produit

Pour exercer votre droit de retour, vous devez impérativement contacter au préalable KLICKIT en indiquant le motif de ce retour. Si le retour a pour origine une erreur de KLICKIT ou une non-conformité du produit, vous devez organiser l'expédition de votre commande par le prestataire de votre choix, à l'adresse indiquée sur la facture. Vous bénéficiez alors d'un délai de 15 jours pour que KLICKIT reçoive le produit. Le prix du ou des produits commandés et retournés vous sera remboursé y compris votre participation aux frais d'envoi. Les frais de port pour la réexpédition de la marchandise à notre attention vous seront également remboursés : il vous suffit pour cela de joindre à votre envoi un justificatif des frais de réexpédition qui vous ont été occasionnés. Le ou les produits doivent impérativement être retournés à KLICKIT dans un état propre à la revente c'est-à-dire respectant les conditions de retour énoncées ci dessous :

- dans son état exact d'origine

- avec tous les accessoires qui y étaient joints

- avec sa notice ou autre documentation

Les articles incomplets ou détériorés par le client ne seront pas repris.

Le ou les produits doivent être retournés à l'adresse suivante :


KLICKIT

1, résidence Beau pré

33650 Saucats

Siret : 75396646400012


8 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur ainsi qu'aux normes européennes et françaises de sécurité. KLICKIT ne sera pas tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des moyens de transport et/ou communications


9- Informatiques et Libertés

Pour le traitement et le suivi des commandes les informations laissées par le client sur le site sont conservées dans une base de données. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite " Informatique et Libertés " chaque client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. Ce droit peut s'exercer auprès KLICKIT : par Email : contact@klickit.fr par courrier : LAFONT Laurent, 1 résidence beau pré, 33650 Saucats


10 - Litige

Le présent contrat est soumis au droit français. Toute contestation quant à la validité, l'interprétation ou l'exécution du présent contrat sera soumise à la compétence exclusive des tribunaux du ressort du domicile du défendeur, Event Prestige se réservant toutefois la faculté de saisir toute autre juridiction compétente.